Les Produits de La Résistance

Face aux directives européennes qui veulent nous imposer une nourriture industrielle pour répondre aux lobbies agroalimentaires, aux groupes distributeurs et aux groupes pharmaceutiques, il y les AMAP (Association pour le Maintien d’une agriculture Paysane)

Des AMAP, des producteurs bio ou conscients des enjeux d’une production saine pour l’environnement et la santé des consommateurs proposent une consommation de proximité qu’il faut soutenir et développer. Quand les technocrates, les politiques et les lobbies essaient de détruire une filière en pleine expansion qui permet au consommateur de retrouver son indépendance alimentaire et sa liberté de choix, le consommateur a le moyen de résister : il est celui qui achète, qui consomme et qui peut alimenter ou non ces lobbies.

Détournez vous des grandes surfaces, des exploitations agricoles industrielles et intensives : une semaine, un mois et vous verrez ces géants aux pieds d’argile se fissurer.

Ils veulent la mainmise sur notre alimentation, sa production et sa distribution. Ils ne l’auront pas. Ils veulent l’argent et le pouvoir qu’il donne. Ils ne l’auront pas. Nous sommes des millions qui par notre travail avons l’argent, seul peut-être pas beaucoup mais ensemble immensément plus qu’eux.

Ils sont quelques centaines à vouloir la main mise sur le monde et sa gestion pour se gaver, nous sommes de millions à pouvoir refuser d’être assujettis à leur domination.

 La consommation de l’avenir, la santé, le travail dans notre région, la liberté de choisir s’écrivent dans les AMAP .