Nous y étions : Marché du terroir de Vinzelles 14 avril 2019

Organisé par l’association Amitiés Vinzelloises dans le cadre de la fête de l’ail des ours, un marché de producteurs locaux s’est tenu ce dimanche 14 avril. Sous un beau soleil et une température idéale pour la bonne conservation du beurre, de la crème fraîche, de votre présidente et de notre charmante Émilie, chargée des manifestations, l’Amap de Maringues a tenu un stand en compagnie de la ferme des Bessières qui avait répondu favorablement et fort gentiment à notre sollicitation.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, cette matinée fut l’occasion d’échanges et de découvertes gourmandes. Votre Amap a pris contact avec Les Sens en Herbes de Gaëtan Pouly dont les hydrolats et huiles essentielles AB viendront, nous l’espérons, enrichir notre catalogue de produits. Contact fut également pris avec Jonathan Brun pour les huiles de tournesol, colza, cameline AB et pour les pois chiches et lentilles. Cette nouvelle collaboration se fera par commande groupée dès que notre équipe de testeurs aura validé les produits. Nous envisageons de vous proposer également « les cousettes by Muriel » fabriquées à Lezoux pour remplacer vos cotons à démaquiller, lingettes et autres produits jetables dans l’optique de participer au zéro déchets. Nous vous communiquerons sous peu la liste de ces produits lavables en fibre naturelle.

Nous remercions l’équipe de Vinzelles pour sa gentillesse, ses attentions (un petit café bien chaud et un petit casse-croûte avec de l’ail des ours en cake, tartine …pour ravigoter).

Et même que si on nous invite, on reviendra l’année prochaine avec un bonnet et des mitaines !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*